Bonjour
Oui, je sais, ce blog est moribond. Il faut absolument que je me décide et réserve une journée par mois à lui consacrer. On va dire que c'est MA résolution pour 2020... Quoi, on est déjà en février ? Et alors ?
Et comme il faut bien commencer par quelque part, je vais vous causer un peu de ma prochaine sortie chez Au Loup Éditions : Un roman jeunesse qui vise un public de 9 à 99 ans, comme un hebdomadaire bien connu, et qui surfe à la limite entre fantastique et Science-Fiction, ou encore ce que d'aucun appelle le merveilleux scientifique
Qu'est-ce que ça raconte ?
Léna est une toute jeune fille presque comme les autres, c'est à dire unique, parce que chacun d'entre-nous est unique.
Toutefois, la nature l'a doté d'un don très particulier : elle entend les pensées, pas toutes, juste celles qu'on se retient de dire. il va sans dire que ce ne sont pas forcément les plus charmantes.
Sinon, comme beaucoup, elle a un papa, une maman... les siens sont divorcés et des impératifs économiques vont les amener à cohabiter chez un grand-père qui n'est pas vraiment celui de Léna, mais celui d'un de ses demi-frères, mais est-ce important ?
Par ailleurs, elle a aussi un frère, un autre demi-frère sans lien de sang avec celui précédemment cité ainsi qu'une demi-sœur qui est leur ainée à tous. Bref, une famille comme on en rencontre de plus en plus...
D’accord, mais cette chose, c'est quoi ?
C'est justement la question que Léna se pose quand une petite voix la tire de son sommeil.
Une petite voix qui vient de la maison d'à côté...
une maison abandonnée, dans le style petit château, défendue par une végétation foisonnante.
A combien de tomes doit-on s'attendre ?
On est parti sur 5, on verra ensuite selon que vous soyez conquis ou pas