Bilan 2015

 

L'an dernier, à cette date, je tirai mon bilan personnel de l'année 2014 et me fixai quelques buts : pour les curieux c'est par ici.

 

Pour 2015, restez sur cette page

 

 

D'abord les parutions ; six textes, dont un conte pour enfant, une nouvelle de fantasy écrite comme un hommage à Georges Brassens, une autre de Cyber-fantasy, deux en Fantastique et pour finir ; un Post apo qui pause les jalons de l'univers de mon roman LEDP.

 

Ensuite, vient ce qui l'an dernier n'était encore qu'un projet secret ; le numéro trois de la revue Gandahar, consacré aux 24 Heures de la nouvelle. Un projet que j'ai défendu et porté, un beau bébé qui remporte un joli succès. J'en suis très fière. Merci à Jérôme Cigut et à tous les auteurs et aussi à l'équipe de Gandahar de m'avoir accordé leur confiance.

 

Côté écriture :

  • une réécriture complète de LEDP
  • un petit roman jeunesse
  • 6 nouvelles

 

 

Le gros chantier 2015 reste Les Aventuriales de Ménétrol.

 

Que dire ? J'ai encore de la peine à réaliser, mais on l'a fait ! Dire que l'an dernier à cette date, ce n'était encore qu'un projet très flou, qu'on nageait en pleine incertitude. Nous avions des invités, mais aucune certitude financière. Les éditeurs viendraient-ils ?

Et surtout, arriverions nous à convaincre le public de se déplacer ?

 

Cette aventure improbable, s'est soldée par un franc succès et une seconde édition est déjà en programmation ! Quoiqu'il advienne dans le futur, cette expérience restera une des plus enrichissante de ma vie. Que d'émotions ! Que de souvenirs !

 

Impossible de tirer un bilan de cette année, sans évoquer l'actualité.

 

L'assassinat du Grand Duduche  m'a bouleversé au-delà de tout. Les icônes de mon enfance ont, à sa suite, pris la file pour rejoindre les étoiles. Étonnant comme on peut être affecté par le départ d’inconnus. C'est toutefois moins douloureux quand seul Chronos est à blâmer.

Et que dire de ceux, plus proches, qui nous ont quitté trop tôt, emportés par la maladie ?

 

2015 restera pour nous tous une année bien trop riche en larmes.

 

Espérons que 2016 nous sera plus clémente et parlons projets :

 

  • Pour commencer, sauf catastrophe, 2016 devrait voir la parution de mes deux romans de Space op. Des corrections éditoriales vont donc m'occuper un peu.
  • L'organisation de la seconde édition des Aventuriales devrait être moins chronophage que la première (croisons les doigts).
  • Côté écriture, deux projets : un jeunesse et peut-être une réécriture de mon tout premier roman.
  • Deux autres projets dont je ne peux rien dire.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Domi (vendredi, 18 décembre 2015 11:28)

    Un chouette bilan dont tu peux être fière, et nous attendons tes publications avec impatience !

  • #2

    Florie (samedi, 26 décembre 2015 11:23)

    Quel beau bilan! Félicitations pour toutes ces réussites et plein de vœux pour les projets 2016 (j'ai hâte de lire tes romans de space op' tiens ;) )