Aujourd’hui, j’inaugure le blog de ce site. Youpi !

Pour l’occasion, j’ai envie de parler lecture. Ces derniers mois, je n’ai guère lu, saufs des textes en chantiers, des premiers jets de romans ou de novella, ou encore des nouvelles en soumission, expériences très enrichissantes que tout ça, mais qui ont grignoté jusqu’à l’os mes pauses réservées à la lecture.

 

Décidée à prendre quelques jours de vacances bien méritées loin de mon ordi, afin de meubler les longues heures de train me séparant des restanques de ma Provence natale et de leurs oliviers, j’ai choisi de me plonger dans les premiers tomes de l’élu de Milnor, de Sophie Moulay. Choix judicieux,  je n’ai pas vu le temps passer et je me suis régalée.

 

Comme beaucoup de lecteurs de ma génération, la simple mention d’un élu aurait tendance à me faire fuir. De plus, j’ai un peu passé l’âge de lire du jeunesse, mes enfants aussi d’ailleurs, mais je connais Sophie et surtout sa plume, car nos échanges n’ont jamais été que virtuels. C’est donc la curiosité qui m’a poussé à ouvrir les pages de La fuite d'Almus, le premier tome de cette courte saga.

 

Qu’ai-je trouvé ?

 

Une histoire sympathique et bien menée qui prend quelques clichés à contre pieds et s’en amuse pour dérouter le lecteur et le tenir en haleine.

Des personnages qui dérogent à leurs étiquettes, avec un élu qui n’en est pas un, ou pas, un assassin idéaliste, des Sages dépassés, mais qui font de leur mieux.

Une écriture fluide, riche et élégante.

Un humour sous-jacent, mais toujours présent, à la limite du sarcasme.

 

Le tome 1 dévoré à l’aller, j’ai enchainé avec le tome 2 au retour, Une suite palpitante et à la hauteur du Tome 1, toujours aussi bien écrit, avec encore de l'humour, de la dérision, des aventures et des péripéties savoureuses, et maintenant,j’attends avec impatience la suite.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Cindy (samedi, 16 novembre 2013 09:05)

    Chouette site dis donc, je n'avais pas encore eu l'opportunité de le découvrir ;-) et bravo pour la naissance de ce blog !

  • #2

    takisys (samedi, 16 novembre 2013 09:10)

    Merci Cindy. Le site est en complète refonte et le blog comme tu le constates, ouvre à peine.

  • #3

    Ta petite corneille (samedi, 16 novembre 2013 19:04)

    Dis donc c'est que ça faut envie :p et bravo pour la naissance de ton blog, le bébé se porte bien ?

  • #4

    takisys (samedi, 16 novembre 2013 19:17)

    Merci, la corneille et bienvenue ici

  • #5

    Domi (samedi, 16 novembre 2013 21:04)

    Je m'en vais te référencer, ma belle ! Ton blog est superbe !

  • #6

    takisys (dimanche, 17 novembre 2013 08:43)

    Merci Domi, c'est gentil

  • #7

    Escrocgriffe (mercredi, 04 décembre 2013 14:25)

    Je n'avais pas vu que la bonne adresse de ton blog c'était http://takisys.jimdo.com/le-blog/ du coup j'attendais en vain les nouveaux articles ^^ Bravo pour cette refonte, je viendrai commenter plus souvent du coup !