Bilan 2013 et Résolutions 2014

 

Résolutions 2013 :

 

-- Finaliser la Débusqueuse de Mondes, pour être en mesure de la proposer à des éditeurs.

Fait :) la débusqueuse a même reçu un très bon accueil chez Gallimard Jeunesse avant d’être finalement refusée pour une question de ligne éditoriale. Elle a cependant bénéficié d’un retour détaillé qui m’a permis de la retravailler. Elle est donc comme prévue en soumission éditoriale.


--> Écrire le premier jet du tome 3 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes. :(  Écrit aux trois quarts avant d’être abandonné devant le manque d’intérêt des éditeurs pour le tome 1.

 

--> Finaliser les tomes 2 et 3. ;)  En lieu et place, j’ai complètement revu la trame et la structure du bébé, pour en faire un oneshot. Actuellement entres les mains de deux adorables bêta lectrices. (700 Ksecs écrits relus et retravaillés)

 

--> Écrire d’autres nouvelles. :( Pas la moindre nouvelle petite nouvelle et cela malgré trois publications, surtout par manque de temps.

 

Les + :

 

+ Obtention du diplôme de l’ABF

+ Création d’un site d’auteur qui me ressemble

+ Mise en route d’un nouveau projet que je pensais « enterré », mais que deux de fans m’ont poussé à reprendre, elles ont eu raison : il avance bien (LEDP - 15Ksecs écrits) et j’y prends énormément de plaisir.

+ Un projet jeunesse en cours de maturation (l’Abomination)

+ Participation a une anthologie du coté comité de lecture : une expérience très enrichissante, que je suis prête à renouveler. Incroyable la diversité de réaction face à un texte même court et ce qu’il peut inspirer.

+ Participation à un comité de lecture au sein d’une petite maison d’édition (Merci Tesha) Intéressant, mais faut que j’arrive à plus m’investir.

+ Relectures avec retours de nombreux projets (Nouvelles, novelas et romans) avec de vrais coups de cœur dedans, ce qui ne gâte rien.

+ Lu 23 romans de ma PAL dont 15 d’auteurs francophones

 

Projets pour 2014 :

 

--> Suivre des cours en lignes : Comprendre le Transmedia Storytelling + La Première Guerre mondiale expliquée à travers ses archives

--> Finaliser les égarés et décrocher l’estampille avant 2015

--> Terminer le premier jet de LEDP, le corriger, le faire relire, le recorriger et l’envoyer en soumission éditoriale.

--> Écrire le premier jet de l’Abomination ou à défaut au moins six nouvelles

-->Betalire quelques projets (j’ai déjà des vues sur deux ou trois trucs très prometteurs)

-->Participer à une autre antho du coté éditorial

--> Lire un maximum de livres de ma PAL qui compte bcp de roman apparaitre :mrgreen:

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Escrocgriffe (lundi, 23 décembre 2013 12:02)

    Bravo pour Gallimard ! Ca n’est pas donné à tout le monde ;)
    Je suis heureux pour toi, et te souhaite plein de réussite dans tous ces beaux projets, notamment la têtard ;)

  • #2

    takisys (mardi, 24 décembre 2013 10:14)

    Merci Capitaine <3
    Pour Gallimard, ce fut surtout trois mois très riches en émotions et en nuits blanches. Les grenouilles qui m'ont côtoyé pendant cette période pourraient en témoigner.
    Je ne regrette rien, mon roman n'a jamais été en soit un projet jeunesse et je ne voulais pas le dénaturer pour le faire rentrer artificiellement dans le moule.
    Merci pour ta fidélité, et bonne fêtes de fins d'années à toi et à Madame <3

  • #3

    earane (mercredi, 25 décembre 2013)

    Bravo pour ce bilan et bon courage pour les résolutions de 2014 ! Je suis sûre que tu auras moult oui ! Je croise pour toi ! ;)

  • #4

    Domi (mercredi, 25 décembre 2013 21:31)

    Super année 2013 avec ses joies et ses grandes émotions ! Je suis sûre que ton année 2014 sera à la hauteur de tes espérances.